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Règlement  intérieur de La Maison du Puits

Règlement intérieur 

 

La maison d’hôtes n’est pas un lieu librement ouvert au public. Une famille vous accueille chez elle et d’autres hôtes peuvent être présents. Nous vous invitons donc à profiter des espaces mis à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.
Nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente dans les parties communes.

Nous vous invitons à nous signaler tout dysfonctionnement (douche, lumière ou autres) afin de rendre votre séjour le plus agréable possible.

 

 

ARTICLE 1 : RÉSERVATION

 

Il est recommandé de réserver à l’avance afin de nous permettre de préparer votre séjour en amont. Le contrat de location de chambre d’hôtes est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties lors de la réservation.

 

 

ARTICLE 2 : MODIFICATION DE RÉSERVATION ET ENGAGEMENT

 

En cas d’interruption du séjour, aucun remboursement ne sera proposé. De même, en cas de départ anticipé ou de retard à l’arrivée, le séjour reste dû dans sa totalité et ne pourra donner lieu à remboursement.

Annulation gratuite* jusqu'à 14 jours avant la réservation. En cas d'annulation dans les 14 jours précédant la date de la réservation, le montant total de la réservation est dû. 

Une non-présentation est considérée comme une prise effective de la chambre.

 * En cas d'annulation d'une réservation effectuée et payée via le site internet lamaisondupuits34.fr, des frais de gestion seront appliqués.

 

 

 

ARTICLE 3 : ACCUEIL DES HÔTES

 

Toute personne désireuse de loger à La Maison du Puits est tenue de faire connaître son identité. 

Pour les hôtes étrangers, une fiche de police doit être remplie (nom, prénom, date et son lieu de naissance, nationalité, l’adresse de son domicile, téléphone et email, dates d’arrivées et de départ de l’établissement). La fiche d’hôtel doit être conservée par le professionnel pendant 6 mois et transmise aux services de police ou de gendarmerie uniquement à leur demande.
Le propriétaire a la liberté de ne pas recevoir les clients ayant un comportement bruyant ou incorrect (contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public).
Les arrivées se font entre 17h et 19h. Pour une arrivée tardive merci de nous prévenir en avance. 

Nous vous offrons la possibilité de venir déposer vos bagages plus tôt si besoin.

 

 

ARTICLE 4 : FORMALITÉS DE DÉPART

 

Les départs se font au plus tard à 10h afin de nous permettre de préparer les chambres pour les clients suivants. Au moment du départ merci de n’emporter aucun objet appartenant à La Maison du Puits. 

Possibilité de départ tardif en supplément de 30 €

 

 

ARTICLE 5 : ACCÈS  

 

Le client ne peut introduire dans sa chambre des tierces personnes non connues par le propriétaire de la chambre d’hôtes, sauf autorisation de ce dernier.
Le nombre de personne par chambre est limité à 2 personnes et pour assurer les règles de sécurité de la chambre d’hôtes vous ne devez en aucun cas héberger de personnes supplémentaires. 

 

 

ARTICLE 6 : FACTURATION

 

La réservation est due dès la prise en possession des lieux, le paiement se fait donc à l’arrivée ou directement sur les différentes plateformes de réservation.  Pour les locations de longue durée, les nuitées doivent être réglées à la semaine.

La taxe de séjour est payable simultanément. Les paiements par carte bancaire et espèces sont acceptés. Les paiements par chèques ne sont pas acceptés

 

 

ARTICLE 7 : INTERDICTIONS

 

Pour des raisons de sécurité et pour le respect de chacun, il est formellement interdit de fumer et de vapoter dans tout l’établissement ainsi que dans le patio. Nous demandons le respect strict du décret n°2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif.  Attention à tout déclenchement intempestif de l’alarme incendie pour non-respect de cette disposition. De même, il est interdit de cuisiner dans les chambres, d’y prendre des repas, ainsi que d’y faire sa lessive.

La cuisine située au rez-de-chaussée est privée, il est formellement interdit de l'utiliser, couverts, assiettes et accessoires compris.

 

 

ARTICLE 8 : ANIMAUX

 

Les animaux ne sont pas acceptés.

 

ARTICLE 9 : RESPONSABILITÉS

 

Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs accompagnants. 

Nous déclinons toute responsabilité pour vos bagages ou objets déposés dans les espaces communs ou vos chambres si laissées ouvertes.

 

 

ARTICLE 10 : DÉGRADATION

 

L’hôte doit respecter les lieux ainsi que la décoration de sa chambre. En cas de dégradation, le client devra engager sa responsabilité civile. En outre, La Maison du Puits se réserve le droit de facturer au client le coût de réparation ou de remplacement. Il en est de même pour toute infraction constatée après le départ du client.

Toute clé perdue sera facturée 90€. 

 

 

ARTICLE 11 : RESPECT DU REPOS DES AUTRES CLIENTS

 

Le tapage, même diurne, est prohibé. Pour le respect des autres clients, veillez à ne pas claquer les portes ni à faire trop de bruit particulièrement entre 22h00 et 8h00. Tout bruit lié au comportement d’un client pourra amener le propriétaire à l’inviter à quitter l’établissement sans qu’il soit besoin de procéder à des mesures acoustiques. Cela dès que le bruit engendré est de nature à porter atteinte à la tranquillité de la clientèle (art. R.1334-30 et R.1334-31 du Code de la Santé Publique).  Une chambre d’hôtes est un lieu de repos. Tout commerce y est formellement interdit.

 

 

ARTICLE 12 : RÉCLAMATION

 

Toute réclamation sur la qualité des prestations fournies doit être présentée au logeur sur-le-champ.

 

 

ARTICLE 13 : AFFAIRES OUBLIÉES

 

Les objets laissés ou abandonnés resteront à disposition de leur propriétaire un trimestre. 

 

 

ARTICLE 14 : PISCINE

 

Vous aurez, dans vos chambres, des serviettes beiges destinés à la piscine.
Utilisation de la piscine :

 

Ce règlement de piscine a été élaboré dans le cadre de la réglementation française sur l’utilisation des piscines familiales ouvertes aux hôtes afin d’éviter les accidents et dans le but de permettre une utilisation harmonieuse.

·       Les propriétaires rappellent à toute leur clientèle l’absence de surveillance de la piscine

·       La piscine étant une piscine familiale, son usage est réservé uniquement aux membres de la famille des propriétaires et aux personnes séjournant en chambre d’hôtes.

·       Tout enfant de moins de 13 ans, non accompagné par un parent majeur, n’est pas autorisé à accéder à l’espace piscine. L’usage de la piscine par les enfants est sous l’entière surveillance et responsabilité de leurs parents.

·       Tous jeux bruyants, tous jets d’objets sont interdits dans et autour de la piscine. Plongeons et sauts depuis le bord sont interdits.

Les usagers de la piscine s’engagent :

·       À prendre une douche avant le bain et à éviter de se baigner après avoir utilisé une crème ou huile solaire.

·       À accéder à l’espace piscine chaussés de sandales (pas de chaussure de ville)

·       À utiliser un maillot réservé uniquement à l’usage de la baignade.

·       À ne pas y apporter de nourriture ou boisson.

L’espace piscine est ouvert aux hôtes de 9h30 à 12h et 15h30 à 21h. En dehors de ces horaires, l’accès à la piscine est fermé. Toute tentative d'accès à la piscine en dehors de ces horaires pourra donner lieu à une exclusion de la piscine.

Tout utilisateur de la piscine doit être couvert par son assurance Responsabilité Civile défense et recours.

Le propriétaire, sur manquements répétés à l’un des articles, peut retirer l’autorisation d’accès à l’espace piscine qu’il a préalablement accordée sans dédommagement quel qu’il soit.

 

ARTICLE 15 : ACCEPTATION DU RÈGLEMENT INTÉRIEUR

 

Le règlement intérieur de La Maison du Puits s’applique à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de la maison.

 

 

Les propriétaires de La Maison du Puits sont attentifs à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil. Des mesures simples et peu contraignantes peuvent faire beaucoup. Nous comptons donc sur votre collaboration pour : éviter de laisser les lumières inutilement allumées, ne pas laisser couler l’eau et modérer le débit lors des douches. Nous vous demandons de bien vouloir jeter dans les WC uniquement du papier toilette, les autres déchets ayant une poubelle prévue à cet effet. Éviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en n’avez pas réellement besoin et n’utiliser les draps de piscine beiges que pour la baignade.

 

 

 

En réservant chez nous, vous consentez à appliquer ce règlement. Toute personne manquant à ce dernier se verra dans l’obligation de quitter les lieux sans dédommagement.

 

 

 

Vous souhaitant un agréable séjour chez nous, 

Clémence et Alexis 

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